La marque employeur fait partie des enjeux majeurs des entreprises aujourd’hui, pour lutter contre des problématiques en Ressources Humaines.
Une stratégie et des initiatives pertinente.s et adaptée.s à l’entreprise et ses problématiques est nécessaire pour que celle-ci ait un réel impact et qu’elle puisse :
Améliorer l’image et la réputation d’une entreprise, en interne et en externe
Une entreprise qui souhaite développer et améliorer sa marque employeur sait valoriser ses équipes en interne et ses partenaires. Gage de confiance, elle participe au développement d’une bonne image de l’entreprise et favorise le développement.
Éviter le turnover interne et faciliter les recrutements externes
Des collaborateurs et collaboratrices mis en avant, écouté.e.s et impliqué.e.s sont des équipes fidèles, épanoui.e.s et durables dans le temps. Élément essentiel pour attirer des candidats et candidates qualifié.e.s... et pallier aux pénuries de candidats et candidates sur le marché de l’emploi.
Impliquer les équipes dans la vie de l’entreprise et créer une histoire commune
Une stratégie de marque employeur efficace saura créer une dynamique humaine interne, qui rayonnera en externe, favorable au bien-être, à l’implication, à la longévité des équipes et de l’entreprise et à son bon fonctionnement.